Cursus artistique

- Mes études d'arts appliqués à l'ESAA de Troyes et aux Arts Décoratifs de Paris m'ont amenée à travailler en design, en communication visuelle et en création Textile.

J'y ai appris la mise en forme de projets artistiques, l’expérimentation du dessin, de la couleur, de la mise en volume et de “l’ennoblissement textile”. Ce qui m'a permis très vite de me mettre à l'écoute des demandes de la clientèle, d'apprendre à synthétiser, à mettre en lumière les points forts en des propositions créatives claires et efficaces.

- Je me suis tournée ensuite vers le monde de la Scène, créant des costumes et des scénographies pour plusieurs compagnies de théâtre, de danse et d’art de la rue. Encore une fois, mon envie de créer rejoignait un projet collectif. Ici de mise en scène, de mise en mots, en gestes cherchant à éveiller l'émotion du public. 

La transmission

- En parallèle de ce travail créatif, j'ai cherché à transmettre mon enseignement en animant cours, stages et ateliers que ce soit en arts plastiques, en couture, dessins....

J'aime ces échanges de savoirs et pratiques et aider l'autre a sublimer son potentiel intime et personnel sous-jacent a toujours été pour moi essentiel !

 

Ma Formation psycho-corporelle

-En 2009, je me suis formée au massage psycho-somato-intuitif à l'EMPSI. Je cherchais à me rapprocher de l'humain et à mieux comprendre le vécu émotionnel du corps et également les mécanismes et impacts du stress. Au delà de la pratique, j'y ai trouvé l'enthousiasme d'accompagner l'autre sur son chemin,, la force de l'intelligence collective, l'envie d'aider à explorer les ressentis et les émotions, la conviction que chacun est mieux dans sa vie lorsqu’il est bien dans son corps.

- Puis, l'Ifka à Grenoble, m'a permis de renforcer ma posture d'accompagnante respectueuse et bienveillante. 

Ce cursus m'a fait rencontrer la technique de la kinésiologie mais bien plus encore, elle a complété ma "mallette de facilitatrice" avec des outils inestimables :

- de communication, d'entretien et d'écoute emprunts à la PNL et au coatching, 

- des cours précieux de neurointégration et une bagage sérieux sur le fonctionnement du cerveau,

- une approche globale de la nutrition, de la psychologie,

- des méthodes novatrices d'accompagnement psycho-traumatique,

- la technique cranio-sacrée,  qui permet un relâchement des tensions corporelles et émotionnelles en facilitant la bonne circulation du liquide céphalo-rachidien tout le long de la colonne vertébrale et en levant des blocages au niveau des os du crâne.

Aujourd’hui encore, je continue d’enrichir ma pratique à travers des rencontres, des lectures, des exercices corporelles (yoga, danse...) et d’évoluer pour enrichir mes connaissances. 

A propos de moi

J'aime à me dire "facilitatrice".

De ce point de vue, j'accompagne les personnes sur leur chemin et me propose comme soutien pour leur permettre de démêler les nœuds de l'existence et du corps.

LE CABINET

Au centre  de Valence 

Ce cabinet est un espace partagé dédié aux médecines douces. Il se situe au cœur de Valence à deux pas de la Maison des Têtes et de la place de Clerc.

Un parking sous la cathédrale vous permettra de stationner votre véhicule et d'y accéder facilement.

En images , pour vous aider à vous repérer :

La rue de Vernoux se situe au coin du magasin IKKS. Le n°2 est en face de la boutique "Au petit bonheur"....

La place des Clercs et la catédrale à deux pas....

JE VOUS

ACCUEILLE

LE CABINET

NOS HORAIRES

ME CONTACTER

© 2019 par CAROLINE MARTIN KINESIOLOGUE. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon